Michael Dererr – Consultant suisse pour l’Europe orientale et la Russie

Michael Dererr – Consultant suisse pour l’Europe orientale et la Russie

Bref CV
Michael Derrer, Master en management public, consultant and interprète pour l’Europe orientale et la Russie

Etudes
Les études en sciences politiques et économiques de Michael Derrer à Lausanne et Genève tombent dans la période des grands changements politiques en Europe orientale. Afin d’assister à ces événements il passe des séjours d’études à Bucarest et à Moscou. Il conclut ses études interdisciplinaires avec un Mastère en management public. Des cours en didactique et en gestion de projets complètent son profil.

Expérience de gestion
Après ses études Michael Derrer travaille dans la promotion suisse des exportations, plus tard dans une maison commerciale à Zurich – dans les deux fonctions en tant que responsable pour les pays de l’ancienne Union Soviétique.
1998 – 2004 il dirige PraxisTransfer, une agence pour la coopération entre des consultants suisses et des entreprises en Europe orientale.

Consultant indépendant
Sur la base de son réseau en Europe de l’Est Michael Derrer fonde en 2004 sa société Ascent Swiss Business Management SA et ses succursales en Europe orientale. En tant que gestionnaire de projets, consultant and interprète il travaille surtout à Kiev, Moscou, Bukarest and Varsovie, ainsi qu’en Suisse pour des clients est-européens.

Traducteur et interprète
Michael Derrer est membre de l’Association suisse des traducteurs, terminologues et interprètes ASTTI. Il est de langue maternelle allemande et maîtrise le russe, le français et l’anglais au niveau d’une langue maternelle. Il parle également très bien l’italien, le polonais et l’espagnol et a de bonnes connaissances des langues ukrainienne, bélarusse, tchèque, slovaque, bulgare et serbo-croate.

Travail analytique et didactique
Michael Derrer enseigne l’économie politique et la gestion à la Haute Ecole spécialisée de Lucerne.

Appartenances et autres activités
Michael Derrer est un expert officiel de l’office suisse de l’expansion commerciale S-GE, correspondant pour l’Europe orientale de l’association Swiss Export et, par son Université, membre de la Chambre de commerce Suisse – Europe centrale. Il coopère régulièrement avec l’institut de recherche Eco’Diagnostic à Genève.

Intérêts principaux
– Influence des facteurs socio-culturels sur le dévelopement économique
– Evaluation d’entreprise, valeur et prix, évaluation de biens immateriels
– Alternatives économiques et politiques au-delà du schéma gauche/droite
– Questions d’identité (nationale), particulièrement pour la Suisse, la Russie, la Pologne, l’Ukraine et d’autres pays.

Vous trouverez plus d’informations sur la page personnelle de Michael Derrer (en langues allemande et russe) et sur le profil auprès de la Haute Ecole spécialisée de Lucerne (langues anglaise et allemande).

Portrait de Michael Derrer

Contact: m.derrer@ascent-ag.ch

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.