Detect

Detect




Basez vos décisions sur des informations spécifiques.

En Europe centrale et orientale, les informations sont le plus souvent peu transparentes, mal répertoriées et peu fiables. Il n’est pas rare que les sociétés occidentales basent leurs décisions sur des appréciations superficielles ou des critères à un macro-niveau, et qui tiennent trop peu compte des conditions spécifiques de la région ou de la branche respective.

Connaissez-vous vos marchés?

Il en va ainsi par exemple des statistiques de pouvoir d’achat disponibles qui ne prennent pas en compte l’économie grise, le secteur informel. Les indicateurs nationales font également disparaître la dynamique des métropoles.

La connaissance précise de son marché est un gage pour la prise de décision. Il s’agira de définir les critères spécifiques de votre projet, de rassembler toutes les informations nécessaires et de les analyser de manière systématique.

Optimiser le choix de l’emplacement

La préparation d’un investissement direct ne doit pas consister seulement de la recherche de la ‘main d’oeuvre bon marché’ et d’avantages superficiels au niveau des coûts. Aussi, la compétition fiscale entre les pays de l’Europe orientale n’est qu’un des facteurs, dont il faut tenir compte. Quelle région comporte le meilleur rapport d’opportunités, de coûts et de risques ?

Le monitoring continuel du développement économique dans les pays d’Europe orientale nous permet d’apercevoir les tendances de cet environnement dynamique. Sur cette base nous effectuons les investigations en fonction de votre questionnement précis.

Nos liens étroits avec l’Université de Fribourg et plusieurs institutions d’enseignement supérieur dans les pays concernés a contribué à la formation d’une approche analytique et d’une démarche systématique.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.