La direction

La direction



Michael Derrer, propriétaire et directeur d’Ascent, a pu acquérir une expérience pratique de gestion en Europe de l’est et en Russie durant plus de dix ans. Aujourd’hui il travaille notamment à Kiev, Moscou et Bucarest en tant que chef de projet, consultant et interprète.

Les études des sciences politiques et économiques que Michael Derrer faisait à Lausanne et Genève tombait dans la période des grandes transformations politiques en Europe de l’est. Ces événements ont suscité son intérêt et le conduisaient à de longs séjours d’études à Bucarest et à Moscou.
Après les études il travaillait dans la promotion des exportations suisses, plus tard dans une maison commerciale zurichoise – aux deux endroits responsable pour les pays de l’ancienne Union Soviétique.
En 1998 il a fondé PraxisTransfert, une agence basée à Fribourg et financée par le Secrétariat d’état à l’économie (seco) qui organise la collaboration de spécialistes suisses en gestion, technologie et sciences humaines avec des firmes et universités est-européennes.

En 2005 Michael Derrer fonde la société Ascent Swiss Business Management SA et ses filiales est-européennes.

Michael Derrer a d’excellentes connaissances de l’allemand, du français, du russe, de l’anglais et du roumain, et parle bien l’italien et le polonais. Il a de bonnes connaissances passives et des notions actives des langues ukrainienne, bélarusse, tchèque, slovaque, bulgare et serbo-croate.

Portrait de Michael Derrer

Contact: m.derrer@ascent-ag.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.