Ukraine

Ukraine


Les événements de 2004 ont donné un nouveau visage à l’Ukraine. L’existence de règles du jeu démocratiques était en effet, pour de nombreux investisseurs occidentaux, un préalable indispensable à un engagement véritable dans ce pays.

L’actionnaire et directeur d’Ascent est actif en Ukraine depuis 1994. Responsable alors de la promotion des exportations suisses à destination de ce pays, il a dirigé par la suite divers projets en collaboration avec des entreprises ukrainiennes. Auteur d’analyses du processus de transition économique et politique en Ukraine, il a été invité à participer en tant qu’observateur aux élections décisives de décembre 2004. Grâce à sa connaissance approfondie tant du russe que de l’ukrainien, il est en mesure de jouer le rôle d’intermédiaire compétent entre les entreprises occidentales et la réalité ukrainienne.

Ascent occupe aujourd’hui quatre collaborateurs permanents à Kiev, compétents en matière de droit, de gestion d’entreprise, de tenue des livres et de traduction. En voie de développement rapide, cette représentation est également à même de se charger de mandats externes pour des sociétés clientes dans le domaine du recrutement de personnel germanophone ou francophone et de l’expertise comptable.

Un réseau de personnes de confiance et de contacts dans les milieux de l’économie et de la politique vient compléter ce dispositif pour nous permettre de représenter vos intérêts de manière efficace dans tout le pays.

kyiv@ascent-ag.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.